Équipe nationale masculine des moins de 18 ans 2006-07

LE CANADA ACCÈDE À LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE JUNIOR

Piestany, Slovaquie – Malgré certains moments de tension en début de match, le Canada a remporté une victoire convaincante de 4 -1 sur la Suède à la Coupe du monde junior 2006 à Piestany en Slovaquie, mercredi. Cette victoire jumelée à la défaite de 2 -1 de la Slovaquie aux mains de la Suisse dans le match du groupe B en fin de journée, fait en sorte que le Canada est assuré de participer à finale de la Coupe du monde junior 2006, samedi.

Le Canada n’a pu profiter de deux supériorités numériques consécutives et alors qu’il se trouvait en désavantage numérique, la Suède a ouvert la marque à 7:45 de la première période. La Suède exerçait une pression dans le bas de la zone lorsqu’une rondelle libre s’est retrouvée sur le bâton d’Oscar Moller qui a trompé la vigilance de Trevor Cann, le gardien de but du Canada. Ce but est le seul que Cann a accordé dans le match pour lequel il a reçu le titre de Joueur du match.

À 12:38, Tyler Ennis (Edmonton, Alb./ Medicine Hat, WHL) a franchi la ligne bleue et effectué une passe arrière à Kyle Turris (New Westminster, C.-B./Burnaby, BCHL) qui a rapidement décoché un tir du poignet pour déjouer le gardien suédois Mark Owuya.

La deuxième période a été marquée par une multitude de punitions. Le Canada s’est vu privé d’un défenseur pour le reste du match et à court d’un joueur pendant cinq minutes quand John Negrin s’est vu imposer une punition majeure et une punition d’extrême inconduite pour mise en échec par-derrière. L’unité canadienne affectée au désavantage numérique a non seulement résisté au jeu de puissance de la Suède, mais elle a réussi à donné l’avance aux siens à 13:51. Brett Sonne (Maple Ridge, C.-B./ Calgary, WHL) s’est emparé de la rondelle à la ligne bleue de la Suède, s’est frayé un chemin au-delà d’un défenseur et a glissé la rondelle sous Owuya pour donner au Canada un regain d’énergie et une avance de 2 -1.

Le Canada a scellé l’issue du match en marquant deux fois au dernier tiers. Le premier but a été marqué par Nick Ross (Lethbridge, Alb./ Regina, WHL) au moyen d’un tir de la pointe et le deuxième a été l’œuvre de Colton Gillies (Surrey, C.-B./Saskatoon, WHL) qui a capté une passe d’Angelo Esposito posté derrière le filet. Le Canada se trouve donc au sommet du groupe B avec six points. La Suisse est au deuxième rang avec trois points (le Canada a battu la Suisse à son premier match et remporte donc le bris d’égalité entre les deux). Le Canada est donc assuré de terminer au sommet du groupe B et de participer à la finale de la Coupe du monde junior.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Brad Pascall Vice-President, Hockey Operations

Photos
Videos
CMP 2025 : USA 6 – CAN 1 (médaille d’or)
Hickey marque, mais le Canada repart de Buffalo avec l’argent.
CMP 2025 : CAN 3 – CZE 0 (demi-finale)
Hickey et Dixon marquent coup sur coup; le Canada jouera pour l’or.
CMP 2025 : CAN 4 – CHN 2 (ronde préliminaire)
Cozzolino marque deux buts, et le Canada reste parfait en ronde préliminaire.
CMP 2025 : CAN 12 – KOR 0 (ronde préliminaire)
Cozzolino inscrit 3B 3A pour le Canada, qui signe un deuxième gain.
Close
Credit  
X

Respect for Privacy

We use some essential cookies to make this Web site work.
We need your consent to use additional cookies which we use to improve your experience on our site

Privacy Policy