
HANNOVER (ALLEMAGNE) – L’équipe nationale masculine du Canada a remporté la Coupe Deutschland dimanche, terminant au premier rang de l’événement avec huit points, suite à une victoire de 4-1 contre l’Allemagne.
Le Canada avait besoin d’aide de l’équipe américaine dans le dernier match du tournoi, afin de remporter sa première Coupe Deutschland depuis 2002. Les Etats-Unis ont devancé la Slovaquie 3-2, et ce résultat a permis au Canada de conserver le premier rang, avec huit points, devant la Suisse (7), les Etats-Unis (6), la Slovaquie (6) et l’Allemagne (3).
Pour que le match États-Unis/Slovaquie dimanche soir soit important pour le Canada, l’équipe nationale masculine du Canada, sous la direction de l’entraîneur-chef Marc Habscheid,devait d’abord remporter son dernier match contre l’équipe hôte de l’Allemagne dimanche après-midi.
Chris Herperger, de Esterhazy (Sask.) a inscrit un but en avantage numérique pour ouvrir la marque et a ajouté un deuxième but dans un filet désert, donnant au Canada une victoire de 4-1. Jeff Maund, de Mississauga (Ont.) a dispute son quatrième match consecutive et a, une fois de plus, été très solide devant le filet canadien. Maund n’a alloué qu’un but dans chacune des trois victories du Canada. Micki Dupont, de Calgary (Alb.) a été un pilier à la ligne bleue du Canada, inscrivant un but et jouant un rôle important lorsque le Canada a dû se buter à des jeux de puissance de l’Allemagne. Dupont a été nommé le joueur du match du Canada. Daniel Lambert, de St-Malo (Man.) a signé l’autre but du Canada. Stefan Ustorf a compté le seul but pour l’Allemagne.
La Coupe Deutschland est un tournoi à la ronde où 3 points sont accordés pour une victoire en temps réglementaire, 2 points pour une victoire en prolongation ou en tirs de barrage et 1 point à l’équipe qui perd en prolongation ou lors des tirs de barrage.
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738